Equinews

EQUINEWS, le journal des membres d’Equivia est un canal important d’information. On y apprend les dernières nouvelles des réseaux équestres. On fait connaissance avec des cavalières ou des cavaliers qui racontent leur parcours ou une expérience vécue avec leur monture. On donne la parole à des partenaires d’Equivia.

EQUINEWS offre aussi certains tuyaux utiles à tous les amoureux de l’équitation. Lorsque quelqu’un se plaint que des chevaux ont traversé un champ fraichement semé ou galopé dans un endroit inadéquat, c’est aussi dans EQUINEWS que nous l’annonçons, espérant ainsi rendre nos membres attentifs à l’importance de respecter les règles de l’équitation dans la nature.

EQUINEWS parait deux fois par année. Il est tiré à 250 exemplaires. Nous le remettons aussi à nos partenaires et à nos sponsors. Il se veut un lien personnalisé avec chacun de nos membres, comparativement à Internet qui est ouvert au monde entier.

EQUINEWS a été lancé dès les débuts de l’association Equivia par Régine Woelpert, d’abord assistée de Bertrand Kolly puis de Cécile Nusbaumer. Aujourd’hui, Régine, toujours à l’œuvre, est appuyée par Bernadette Droz, Danielle Gagnaux-Morel et Sarah Gagnaux. Ces quatre cavalières motivées prennent grand plaisir à rédiger des sujets susceptibles d’intéresser les membres d’Equivia.

Quoi de mieux qu’un moment au coin du canapé passé à prendre connaissance du dernier numéro d’EQUINEWS ?